Les Fonds Communs
de Placement

Tous nos fonds en un seul clic. Accédez directement en choisissant votre fonds ci-dessous.

IRIS Finance
41, Rue François 1er 75008 PARIS

Tél. : +33 (0)1 45 62 31 60
Fax : +33 (0)1 45 62 31 63

Gestion des actions

IRIS Finance privilégie une politique active de gestion actions en favorisant la rentabilité à moyen terme grâce à une sélection limitée de valeurs dont le choix reflète les convictions fortes de ses équipes de gestion après études approfondies.



La recherche fondamentale et technique constitue un apport essentiel au processus d’investissement. Cette gestion obéit à un processus d’investissement structuré et rigoureux qui s’’appui également sur une sélection de prestataires de recherche en conformité avec la réglementation applicable.



Les sociétés sélectionnées doivent être de qualité irréprochable selon divers critères d’évaluation (taux de croissance régulier, barrières d’entrée importantes, excellents “cash-flow”, niveau élevé du rendement sur fonds propres, une position dominante sur leurs marchés respectifs, une maîtrise des prix, et le respect des actionnaires).

Un horizon d’investissement à moyen terme et la recherche d’un compromis risque-performance optimal, telles sont les valeurs fondamentales portées par les collaborateurs IRIS Finance. Constituer une performance supérieure et une volatilité inférieure par rapport à nos indicateurs de référence sont notre premier objectif.



Nous disposons d’outils de suivi et de reporting : évaluation du couple rendement/risque, estimation des corrélations avec les indices de référence, attribution de performance et de risque (décomposition historique en performance de l’allocation d’actifs, du stock-picking et du choix des devises).



Les décisions de gestion cherchent toujours à optimiser le prix en fonction du risque. La volatilité des marchés offre des opportunités pour les équipes de gestion. Dans le cadre de la gestion sous mandat, avec sa méthode de gestion, IRIS Finance peut réduire partiellement ou totalement les positions sur les actions au vu des aléas du marché et de leurs anticipations.